Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Subvention aux familles haïtiennes : MonCash débute les transferts

22 888 personnes ont reçu leur argent jeudi, a indiqué la compagnie rouge, précisant que le choix des bénéficiaires n’était…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at May 2, 2020 Tags:

img

22 888 personnes ont reçu leur argent jeudi, a indiqué la compagnie rouge, précisant que le choix des bénéficiaires n’était pas à sa charge. Ils sont choisis par le gouvernement haïtien

Comme l’a annoncé le chef de l’État Jovenel Moïse dans sa dernière adresse à la nation, la distribution de l’argent cash au profit des familles vulnérables a débuté cette semaine. Digicel qui, à travers MonCash, est chargée de livrer cet argent, a annoncé le début du décaissement. Un million 500 mille familles sont ciblées dans le cadre de cet accompagnement financier.

Le décaissement se fera graduellement et les bénéficiaires seront informés du dépôt de l’argent sur leurs comptes MonCash. Par conséquent, aucun numéro ordinaire n’est habilité à signaler un transfert de cash.

Le garant de la bonne marche des institutions soutient les familles haïtiennes à un moment où la gourde est fortement dépréciée par rapport au billet vert. Les 3 000 gourdes qui seront distribuées aux familles valent environ 30 dollars américains. Bien avant la confirmation des premiers cas de coronavirus dans le pays le 19 mars dernier, 4.6 millions d’Haïtiens étaient en situation d’urgence humanitaire.

The post Subvention aux familles haïtiennes : MonCash débute les transferts appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: