Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Sport – Yves Jean-Bart de la FHF accusé de viol et d’attentat à la pudeur – le Bien-Etre Social annonce l’ouverture d’une enquête

Après la ministre de facto à la Condition féminine, c’est au tour de la directrice du Bien-Etre Social de se…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 6, 2020 Tags: , , ,

img

Après la ministre de facto à la Condition féminine, c’est au tour de la directrice du Bien-Etre Social de se prononcer sur le dossier d’abus sexuels qui auraient été commis sur des jeunes filles, les espoirs du football féminin haitien, au ranch de la Croix-des-Bouquets, par des membres de la fédération haïtienne de football, particulièrement Yves Jean-Bart.

Mardi 5 mai 2020 ((rezonodwes.com))–L’Institut de Bien-Etre Social qui aurait clos le chapitre de l’incendie de l’Orphelinat de Fermathe, a annoncé mardi qu’il allait ouvrir une enquête sur le scandale des abus sexuels commis sur des athlètes mineures impliquant le président de la Fédération de football (FHF).

Selon l’institution qui déclare « travailler au nom des enfants haitiens », la Brigade de protection de l’enfance mènera l’enquête et a encouragé les autorités à prendre des mesures urgentes en raison de la gravité des allégations.

Lundi, la ministre à la Condition féminine, Marie Giselhaine Mompremier, du gouvernement de facto de Joseph Jouthe, a appelé à une action publique contre Yves Jean-Bart, président de la FHF, et a rappelé plusieurs lois ratifiées par Haïti en matière de viols. « S’il est reconnu coupable, il devra passer le reste de sa vie en prison, s’empresse d’ajouter Mme Mompremier oubliant que le président Jovenel Moise a nommé 50 juges corrompus dans le système judiciaire haitien.

La semaine dernière, le journal britannique The Guardian a rapporté des cas d’abus sexuels et d’intimidation contre des joueurs féminins au Centre d’entraînement de la FIFA, situé à moins d’une vingtaine kilomètres au nord-est de Port-au-Prince.

Yves Jean-Bart a nié les accusations, suggérant qu’il s’agit d’une stratégie pour le tenir à l’écart de la Fédération, tout comme les précédentes accusations de corruption.

%d bloggers like this: