Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Sit-in en signe de solidarité à la Cour des comptes, l’Ave Christophe bloquée

Sit-in en signe de solidarité à la Cour des comptes, l’avenue Christophe bloquée. Les propos tenus par le président Jovenel…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at September 9, 2020 Tags: ,

img

Sit-in en signe de solidarité à la Cour des comptes, l’avenue Christophe bloquée.

Les propos tenus par le président Jovenel Moïse et le ministre des TPTC, Joacéus Nader lors du dialogue communautaire au palais national passent mal. Après la volonté exprimée par l’exécutif de modifier le décret organique de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) que les organisations de droits humains et le président du conseil de la Cour lui-même assimilent à des attaques du Président de la République, du Premier Ministre, du Ministre des TPTC et du Directeur Général de l’EDH contre l’institution, la rue se fait entendre.

Sit-in en signe de solidarité à la Cour des comptes, l'Ave Christophe bloquée

Plusieurs dizaines de manifestants se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Cour des comptes en signe de solidarité à cette institution indépendante chargée de contrôler les contrats ou convention à caractère financier passés par l’État Haïtien. Certains portaient un t-shirt estampillé “Nou vle Viv”. Ils ont scandé des propos qui laissent présager leur soutien à la CSC/CA.

Ces manifestants qui ont dressé des barricades de pneus enflammés à l’avenue Christophe ont exigé par ailleurs que la CSCCA publie des arrêts de débet pour les hauts fonctionnaires qui sont indexés dans le rapport sur la gestion des fonds Petrocaribe. Pour l’instant les protestataires ont quitté les lieux.

En savoir plus :

Attaques contre les écoles: le MENFP lance un cri d’alarme et interpelle la collectivité

%d bloggers like this: