Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


SIGNATURE D’UN PROTOCOLE D’ACCORD ENTRE LE MSPP ET LE GOUVERNEMENT TAÏWANAIS

Cet accord signé par la ministre de la santé publique et de la population, Dr Marie Greta Roy Clément et…

By Charilien Jeanvil , in ACTUALITÉS , at November 6, 2020 Tags: , , , , , ,

img

Cet accord signé par la ministre de la santé publique et de la population, Dr Marie Greta Roy Clément et l’ambassadeur du Taïwan accrédité en Haïti, Wen-Jiann KU, vise le renforcement du Centre Ambulancier National.

Ainsi, le CAN sera muni de nouveaux bâtiments administratifs, de nouvelles ambulances et bénéficiera des séances de formation à l’intention de ses personnels.

La ministre de la santé s’est réjouie de ce partenariat avec le gouvernement taïwanais. ”C’est un recours indispensable pour la population dans les situations d’urgence’’ s’est félicité Dr Clément, ajoutant que ”cela participera au développement personnel des employés du CAN”. Cette institution, a-t-elle rappelé, était dépourvue de matériels de fonctionnement à son arrivée à la tête du MSPP.

Pour l’ambassadeur taïwanais accrédité en Haïti,  Wen-Jiann KU, cette initiative traduit les efforts de son gouvernement de participer au renforcement des infrastructures sanitaires en Haïti. 

Sous le regard notamment des officiels du gouvernement haïtien dont le Premier ministre Joseph Jouthe, le diplomate a loué les relations  entre  les deux pays. 

L’article SIGNATURE D’UN PROTOCOLE D’ACCORD ENTRE LE MSPP ET LE GOUVERNEMENT TAÏWANAIS est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: