Thursday, October 15, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Sécurité alimentaire – l’Institut Agraire Dominicain remet 13 systèmes de pompage à des producteurs pour l’irrigation des plantations de bananes, de mais…

Tweet Ces systèmes de pompage permettent aux producteurs de Barahona et d’Independencia d’irriguer leurs cultures et de contribuer à la…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 28, 2020 Tags: , ,

img

Ces systèmes de pompage permettent aux producteurs de Barahona et d’Independencia d’irriguer leurs cultures et de contribuer à la sécurité alimentaire, indique le directeur de IAD.

Mercredi 27 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Plus de 350 producteurs de Barahona et d’Independencia ont reçu 13 systèmes de pompage, qui leur permettront d’irriguer quelque 16 500 plantations de bananes, maïs, aubergines, ignames, manioc, ananas, citron, patate douce, yucca, et autres produits agricoles.

La livraison des pompes électriques promises par le président Danilo Medina, lors de sa dernière visite surprise, s’est faite par l’intermédiaire de l’Institut Agraire Dominicain (IAD).

Emilio Toribio Olivo, directeur général de l’IAD, a déclaré que la livraison et la mise en œuvre de ces systèmes de pompage permettent aux producteurs de Barahona et d’Independencia d’irriguer leurs cultures et de contribuer à la sécurité alimentaire.

« Il fallait que ce soit un président comme Danilo Medina, qui, tenant sa promesse faite un dimanche de juillet 2019, ait donné les instructions nécessaires pour qu’aujourd’hui vous n’ayez pas de problèmes d’eau et que vous puissiez donner naissance à ces terres qui fonctionnent depuis des années« . a ajouté Olivio.

%d bloggers like this: