Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Secoué par un article de Rezo Nòdwès, le Chancelier dominicain débarque en Haïti pour un séjour  »non officiel » de deux jours

Tweet Jeudi 5 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le ministre dominicain des Affaires étrangères, Roberto Álvarez, entame ce jeudi une visite de…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at November 5, 2020 Tags: ,

img

Jeudi 5 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le ministre dominicain des Affaires étrangères, Roberto Álvarez, entame ce jeudi une visite de deux jours en Haïti, ont rapporté plusieurs médias dominicains.

Le Chancelier dominicain au cours de son séjour, dont le caractère non officiel a été souligné par la presse de son pays, rencontrera des acteurs clés du gouvernement et du secteur privé dans le but de s’informer de la situation d’Haïti et de renforcer les relations bilatérales.

Il s’agit de la première visite d’Álvarez dans le pays depuis sa prise de fonction en août dernier, mais ce n’est pas officiel, selon un communiqué du ministère dominicain des Affaires étrangères, qui n’a pas détaillé l’ordre du jour du ministre des Affaires étrangères étant donné que les réunions prévues auront un caractère privé.

Álvarez tiendra des réunions avec des responsables haïtiens, des diplomates étrangers et des représentants d’organisations internationales, entre autres.

Le ministre Álvarez avait réagi précipitamment, suite à un article de Rezo Nòdwès lançant une alerte sur des négociations en République Dominicaine entre un délégué du ministre haïtien des Affaires Étrangères et des officiels dominicains de haut rang sur les délimitations de la frontière.

L’un des tweets-réponses du ministre avait été passé au crible par un journal dominicain, révélant certaines inexactitudes flagrantes.

Le chancelier sera accompagné de Pablo Portes, conseiller financier auprès du pouvoir exécutif; et Luis Soto, directeur du Département national des enquêtes (DNI).

%d bloggers like this: