Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Scandale à Miss Haïti Univers

L’organisation du concours de beauté Miss Haïti est dans la tourmente après qu’un designer Nicaraguayen souhaite porter plainte contre le…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS People , at June 17, 2020

img

L’organisation du concours de beauté Miss Haïti est dans la tourmente après qu’un designer Nicaraguayen souhaite porter plainte contre le Dominicain Chris Puesan et l’Haïtienne Sabine Désir pour non-respect de contrat. Un nouveau scandale qui vient entacher la crédibilité de l’organisation qui déjà, faisait des choix controversés de représentantes aux concours de beauté internationaux.

La huitième édition de Miss Haïti avait vu Gabriela Clesca remporter la couronne tant convoitée. Ceci avait permis à la jeune femme de représenter Haïti à la soixante-huitième édition de Miss Univers où la Sud-Africaine Zozibini Tunzi a été sacrée plus belle femme du monde.

Pendant cette édition Gabriela avait attiré l’attention du monde entier avec son costume national qui incarnait le carnaval haïtien. La date de publication le designer Nicaraguayen qui avait créé ce costume veut porter plainte contre l’organisation de Miss Haïti pour non respect de contrat et menace de mort. En effet, Neftali Jahazael Espinosa dans une note rendue publique dénonce le fait que le comité n’a pas rendu le costume à la fin du concours comme c’était convenu. Le comité affirme lui avoir envoyé la robe par courrier, celle-ci apparemment a été égarée au cours de route. Un argument rejeté par le designer qui exige son remboursement.

“Je n’ai traité avec aucune compagnie de courrier puisque je leur ai donné la robe personnellement sans intermédiaires. Donc j’ai exigé qu’elle soit payée.” déclare le Nicaraguayen qui est loin de croire que l’organisation n’a pas les moyens pour lui rembourser comme elle le prétend.

Le designer dénonce ainsi les menaces et les chantages qu’il dit subir de la part du comité. “C’est un manque de respect pour mon travail et ma bonne volonté, puisque je ne leur cuivre pas un seul dollar pour faire ce design dans lequel j’ai investi beaucoup d’argent, de créativité et surtout mon précieux temps et qu’ils se fassent les fâchés et lésésés est quelque chose qui est vraiment hors de place. Payer ma robe le plus vite possible parce que je ne vis pas d’excuses et encore moins de charité. Après 6 mois d’attente ma patience et ma bonne volonté sont terminées” a fait savoir ce créateur qui n’a jamais eu a traiter de pareil cas avec d’autres organisations ou artistes au cours de sa longue trajectoire artistique de plus de 15 ans.

“Je veux déposer une plainte publique pour l’organisation Miss Haïti ” a annoncé Neftali Jahazael Espinosa qui se dit s’être trompé sur le professionnalisme des organisateurs de ce concours qu’il pensait avoir des valeurs éthiques et morales.

Depuis la création de Miss Haiti par les deux reines de beauté, Anedie Azaël ( maintenant Azaël-Doura) et Sabine Désir, l’organisation n’a pas cessé de faire la une des journaux pour des scandales à répétition. En 2015, Anedie avait claqué la porte de l’organisation pour fonder Miss World Haiti .

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020

%d bloggers like this: