Friday, October 16, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Santo Domingo – La 23e édition de la foire internationale du livre prend fin dimanche avec plusieurs activités programmées en ligne

Tweet Le Salon virtuel du livre se termine dimanche par plusieurs activités. Santo Domingo, dimanche 7 juin 2020 ((rezonodwes.com))–La 23e…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at June 7, 2020 Tags: , , ,

img

Le Salon virtuel du livre se termine dimanche par plusieurs activités.

Santo Domingo, dimanche 7 juin 2020 ((rezonodwes.com))–La 23e édition de la Foire internationale du livre virtuel et de la culture 2020, organisée par le ministère de la Culture de la République dominicaine, se poursuit dimanche 7 juin, où elle s’achèvera par dix jours d’intense exposition et de réflexion littéraire et culturelle.

Ce samedi 6 juin, les amoureux de la littérature ont pu participer à la conférence intitulée : « Approcher l’identité dominicaine« . Dans la soirée, le public s’était connecté aux réseaux sociaux du ministère de la culture pour assister au récital poétique international de Santo Domingo, en hommage à l’écrivain dominicain Alexis Gómez Rosa.

Ont participé à ce récital Fernando Cabrera de la République dominicaine ; Ivonne Sánchez Barea de la Colombie ; Alina Dadaeva de Russie ; María Antonieta Flores du Venezuela ; José Ángel Leyva du Mexique et Farah Hallal de la République dominicaine.

La session de dimanche

Le dimanche 7 juin, la journée commence à 17 heures avec le panel intitulé : « Écrire un livre A90D, ou comment rester créatif dans un environnement transformateur« . Ils y participeront : Nilvia Sención, Edna Pepén, Paloma De la Cruz, Lys Rosario, Victoria Thomas, María Esther Fernández.

À 19 heures, le public pourra se connecter aux réseaux sociaux du ministère de la culture, pour profiter de la conversation sur le roman jeunesse « Le Prince du soleil« , avec la participation de son auteur et booktuber, Claudia Ramirez Lomeli (Mexique). Keila Gonzalez conduira. Parrainé par : Grupo Planeta.

À partir de 20 heures, le récital « Poésie d’amour, antidote à la pandémie » sera proposé, avec la participation de Mateo Morrison, Ángela Hernández, Omar Messón, Camelia Michel, César Sánchez Beras, Karina Castillo, José Enrique Delmonte, Leibi Ng, Karina Rieke, Luis Carvajal, Natacha Féliz Franco et Denisse Español. Coordinatrice : Máxima Hernández.

La 23e édition du Salon international du livre et de la culture virtuelle 2020 est devenue un espace idéal pour conjuguer idées et diversité littéraire, grâce aux plateformes numériques, afin de répondre à deux objectifs fondamentaux : maintenir la tradition de ce grand événement des lettres et répondre aux directives de sécurité requises par ces temps de pandémie.

%d bloggers like this: