Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Sanctionné dans l’affaire Alcantara, Me Souvenir Jeanty devient chargé a.i de Parquet

Après avoir été sanctionné pour avoir ordonné la libération de Kerby Alcantara, Me Souvenir Jeanty devient chargé a.i du Parquet…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at July 24, 2020 Tags: , , ,

img

Après avoir été sanctionné pour avoir ordonné la libération de Kerby Alcantara, Me Souvenir Jeanty devient chargé a.i du Parquet près le TPI de P-au-P.

La démission très spectaculaire de Maître Jacques Lafontant, Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince le mercredi 22 juillet 2020, donne l’opportunité à l’exécutif d’offrir une promotion à un allié qu’il avait déjà sanctionné.

Il s’agit du substitut Commissaire du Gouvernement près le TPI de Port-au-Prince, le magistrat Souvenir Jeanty qui, en janvier dernier, avait été mis en disponibilité sans solde pour avoir ordonné la libération de Kerby Alcantara Desormeaux, un dominicain d’origine haïtienne accusé de faux et usage de faux.

En effet, dans une lettre portant la signature du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Rocfeller Vincent, Me Souvenir Jeanty est promu chargé a.i du Parquet près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Il va combler le poste vaccant Me Jacques Lafontant.

Ce dernier, dans sa lettre de démission, a recadré le ministre Vincent qui lui avait adressé une lettre de blâme la semaine écoulée. Lafontant a rappelé au ministre qu’il traîne des cadavres dans les placards dont une révocation pour improductivité.

A lire aussi:

%d bloggers like this: