Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Samsung a créé une grande ville digitale coûtant un milliard de dollars

Samsung, le grand vendeur de Smartphones, a créé une grande ville digitale coûtant un milliard de dollars. Partout sur la…

By John Fritz Moreau , in ACTUALITÉS , at October 23, 2020 Tags: ,

img

Samsung, le grand vendeur de Smartphones, a créé une grande ville digitale coûtant un milliard de dollars.

Partout sur la planète, des gens utilisent un téléphone Galaxy, une montre, une tablette ou un ordinateur de la marque Samsung. La compagnie Sud-coréenne Samsung, plus grand vendeur de smartphones dans le monde, a créé une grande ville digitale facilitant tout un écosystème pour développer les activités de l’entreprise reconnue à travers le monde.

Le groupe Samsung qui réunit entre autres Samsung electronics and Samsung life insurance compte un revenu annuel de 208 milliards de dollars. Il compte environ 257 mille employés et est de loin, l’une des plus grandes compagnies au monde si ce n’est la plus grande en Corée du Sud.

Cette compagnie vraiment puissante a construit sa ville digitale à environ 8 kilomètres en dehors de la capitale Séoul. “Samsung digital city” est extrêmement moderne avec 396 places de bureau pour un total de 34 mille employés. Le principal immeuble de la compagnie comprend 38 étages et 131 petits immeubles éparpillés dans la ville.

Le campus compte en plus des bureaux, des espaces récréatifs et des laboratoires, une maison pour les chercheurs en visite. Elle a un musée ouvert au grand public. 600 clubs culturels pour garder les employés occupés. On y organise souvent des concerts, des fashion show et des talk-show. La Samsung digital city pourrait coûter à la compagnie quelque 1 milliard de dollars pour créer cet environnement de travail adéquat pour ces employés.

La compagnie a surnommé sa ville :”la ville de la 5 G”. Elle l’utilise depuis un certain temps pour tester la technologie 5 G, qui offre une connectivité nettement plus rapide, différents appareils. La compagnie y teste régulièrement ses innovations. La ville compte également une cafétéria où les employés mangent gratuitement. Une grande salle de sport.

Samsung produit un peu de tout comme les équipements ou matériels médicaux et l’énergie. Au premier trimestre de 2019, Samsung a vendu 71.9 millions de téléphones portables. La compagnie était nettement devant ses deux concurrents immédiats Huawei et Apple qui ont vendu respectivement 59.1 millions st 36.5 millions de smartphones.

En savoir plus:

Covid-19: le MSPP présente le bilan des sept mois écoulés  depuis l’apparition de la pandémie

%d bloggers like this: