Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Ruth Bader Ginsburg , juge à la cour suprême américaine est décédée à 87 ans

Ruth Bader Ginsburg a été la 2e femme à siéger à la Cour Suprême, le plus haut tribunal américain. États-Unis.-…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at September 20, 2020 Tags: , ,

img

Ruth Bader Ginsburg a été la 2e femme à siéger à la Cour Suprême, le plus haut tribunal américain.

États-Unis.- La juge américaine Ruth Bader Ginsburg est décédée le vendredi 18 septembre 2020 dans son domicile à Washington DC a annoncé la Cour Suprême des États-Unis. Elle a succombé à un cancer métastatique du pancréas à l’âge de 87 ans.

Ruth Bader Ginsburg a été une juge pionnière. Elle fut seulement la deuxième femme à siéger au plus haut tribunal américain. Ruth Bader Ginsburg a passé ses dernières années sur le banc à repousser une majorité conservatrice. Elle a été une figure marquante de la lutte pour l’égalité juridique des femmes.

Le juge en chef de la Cour Suprême John Roberts a été l’un des premiers à rendre hommage à sa collègue disparue.
«Notre nation a perdu un juriste de stature historique. À la Cour suprême, nous avons perdu un collègue très cher », a déclaré l’homme de loi.
«Aujourd’hui, nous pleurons, mais avec confiance que les générations futures se souviendront de Ruth Bader Ginsburg.» a-t-il ajouté.

Le film juridique biographique américain «On the Basis of Sex» sorti en 2018 est basé sur la vie et les premiers pas de la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg. Le film est réalisé par Mimi Leder et écrit par Daniel Stiepleman. Il met en vedette Felicity Jones dans le rôle de la juge Ginsburg, avec également la participation de Armie Hammer, Justin Theroux, Jack Reynor, Cailee Spaeny, Sam Waterston et Kathy Bates dans des rôles de soutien.

En savoir plus:

Naomi Osaka, son activisme inspiré de l’histoire d’Haïti

%d bloggers like this: