Tuesday, September 8, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Révocation des visas des étudiants étrangers: Trump revient sur sa décision.

Révocation des visas des étudiants étrangers: le président Donald Trump revient sur sa décision. États-Unis.-Le gouvernement américain avait accepté d’annuler…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at July 16, 2020 Tags: , , , , ,

img

Révocation des visas des étudiants étrangers: le président Donald Trump revient sur sa décision.

États-Unis.-Le gouvernement américain avait accepté d’annuler sa décision d’expulser  les étudiants étrangers, dont les cours seraient dispensés en ligne à la rentrée universitaire, en raison de la pandémie de Covid-19. La nouvelle a été  annoncée ce mardi par une juge fédérale.

“Les parties sont arrivées à une solution (…) le gouvernement a accepté d’annuler la décision”, a expliqué la juge de Boston, Allison Burroughs, lors d’une audience par téléconférence de quelques minutes.

Le président Trump ne renonce pas pour autant à  son désir de voir les établissements scolaires rouvrir leurs portes pour la rentrée. Il prend en exemple le cas des pays européens qui ont, “sans problème”, ouvert les écoles. Il accuse les élus démocrates de vouloir maintenir les écoles fermées pour des raisons politiques. En conséquence, il les menace de couper leurs subventions fédérales s’ils ne se décident pas à rouvrir les écoles.

L’administration de Trump a menacé d’expulser les étudiants étrangers dont les cours seront dispensés en ligne à la rentrée. Une  decision qualifiée “d’arbitraire et de capricieuse” par les deux prestigieuses universités américaines Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui ont déposé une plainte devant le tribunal fédéral de Boston.

A lire aussi :

%d bloggers like this: