Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Retour des ressortissants haïtiens : le gouvernement allège la procédure

En vue de faciliter le retour des ressortissants haïtiens, le gouvernement allège la procédure via une circulaire. L’Etat haïtien autorise…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 21, 2020 Tags: , , , , ,

img

En vue de faciliter le retour des ressortissants haïtiens, le gouvernement allège la procédure via une circulaire.

L’Etat haïtien autorise enfin le retour vers Haïti de tout ressortissant désireux de rentrer au bercail. Cette disposition a été annoncée le vendredi 19 juin 2020 via une circulaire adressée par le Premier ministre Joseph Jouthe aux ministères des Travaux Publics Transport et Communication; de l’intérieur et des Collectivités Territoriales; des Affaires Étrangères et des Cultes et de la Santé Publique et de la Population.

Dans cette circulaire, le gouvernement présente quatre mesures prises en vue de faciliter le retour des ressortissants haïtiens sur des vols dûment autorisés en faveur des compagnies aériennes. Selon ces mesures les passeports des passagers seront gardés par les services de l’immigration durant le temps de la quarantaine, soit quinze jours.

En plus de cela, le gouvernement informe que la ligne aérienne se charge de prendre à son bord tout passager détenteur d’une réservation de voyage. Il précise également qu’aucune autorisation préalable n’est exigée pour l’embarquement d’un passager sur un vol à destination d’Haïti. Au final, le gouvernement indique que les ressortissants sont tenus à respecter les mesures prises par les autorités sanitaires haïtiennes, l’Organisation Panaméricaine de la Santé(OPS) et l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS).

A lire aussi:

%d bloggers like this: