Saturday, August 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Rétention du passeport d’André Michel: le concerné dénonce une persécution politique

Rétention du passeport de Me André Michel: le porte-parole du SDP dénonce une sorte de persécution politique. Port-au-Prince,Haïti.-Dans un communiqué…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at July 23, 2020 Tags: , , , , ,

img

Rétention du passeport de Me André Michel: le porte-parole du SDP dénonce une sorte de persécution politique.

Port-au-Prince,Haïti.-Dans un communiqué acheminé à la rédaction de Juno7 en date du 21 juillet 2020, l’avocat André Michel confirme que son passeport a été confisqué depuis plusieurs semaines par les Responsables de l’Immigration et de l’Emigration, sur Ordre du Palais National et du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales. Le Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire crie à la persécution politique.

“Les Responsables de l’Immigration et de l’Emigration ont confisqué le Passeport de Maitre André Michel, Porte Parole du Secteur Démocratique et Populaire depuis plusieurs semaines. Le Directeur de l’Immigration et de l’Emigration a catégoriquement refusé de remettre à l’Avocat son nouveau Passeport sans aucune raison valable”,écrit l’homme de loi dans un communiqué.

Cette confiscation est justifiée par l’interdiction de départ datée de 2013 émise contre André Michel. Ce motif est un faux prétexte, précise Me André Michel qui avance trois raisons pour se justifier.

Premièrement, il affirme que les faits qui lui sont reprochés dans le Cadre de l’Assassinat de Frantzy Duverseau ont été rejetés par la Cour d’Appel de Port-au-Prince depuis 2014. Toutes les personnes( Enold FLORESTAL, Josué FLORESTAL, le Policier Jeanco Honorat) accusées dans ce Dossier ont été mises hors de Cause par la Justice; Deuxièmement, l’interdiction de départ a été levée par la Juridiction des Référés du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince en Décembre 2014; Troisièmement, en septembre 2015, l’Immigration avait renouvelé son passeport sans aucune difficulté.

” Le refus de l’Immigration de renouveler le Passeport de l’Avocat est un acte de persécution Politique qui vise à intimider le Porte Parole du Secteur Démocratique et Populaire”,conclut l’homme de loi.

A lire aussi :

%d bloggers like this: