Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Report au 1er octobre de la circulaire de la BRH sur les banques et les maisons de transfert

Un communiqué publié par la banque centrale, ce jeudi, confirme ce report. Cette décision a été prise afin de permettre…

By Gardy Saint Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at July 31, 2020 Tags:

img

Un communiqué publié par la banque centrale, ce jeudi, confirme ce report.

Cette décision a été prise afin de permettre la poursuite des discussions engagées avec les acteurs des maisons de transferts autour de cette circulaire, justifie cette note.

Ce document 114-1, émis le 19 juin dernier par la banque centrale, conformément au décret du 5 juin 2020, et dont la mise en vigueur est reportée une nouvelle fois au 1 octobre prochain, exige que les transferts internationaux soient payés en gourdes dans n’importe quel point de service (succursale, agence, bureau, kiosque) sur le territoire national.

Une démarche qui est saluée par le Porte-parole de l’Union Nationale des Sous-Agents de Transferts d’Haïti Raymond Plaisir. Les responsables des maisons de transferts avaient promis de fermer leurs portes en signe de protestation contre cette circulaire.

The post Report au 1er octobre de la circulaire de la BRH sur les banques et les maisons de transfert appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: