Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Rép. Dom.-Education – Plus de 300 000 ordinateurs remis aux parents des élèves du secondaire

Tweet Ecole à distance = ordinateur + électricité + internet A quelques mois de la fin de son mandat constitutionnel,…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 29, 2020 Tags: , , ,

img

Ecole à distance = ordinateur + électricité + internet

A quelques mois de la fin de son mandat constitutionnel, Danilo Medina veut laisser des empreintes marquant son passage à la tête de l’état dominicain.

Jeudi 28 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Les élèves du secondaire ont reçu avec beaucoup de joie les ordinateurs livrés par le ministère de l’éducation nationale (Minerd), par l’intermédiaire de leurs parents ou tuteurs, avec lesquels ils pourront effectuer depuis leur domicile les tâches quotidiennes qui leur ont été envoyées par leurs professeurs de manière virtuelle.

Le ministère de l’Education a enregistré les réactions de quelques élèves quand leurs parents ont ramené les ordinateurs à la maison :

Le visage de satisfaction et de gratitude que l’on a pu voir chez Adán Eliezer Encarnación Cuevas, un élève de troisième année du secondaire, lorsqu’il a vu son père arriver avec l’ordinateur, est le signe que l’équipement technologique de cette famille du secteur Las Cañitas, représente un grand soulagement.

Quand il a vu son père, il l’a pris dans ses bras et lui a dit qu’il était heureux parce que « maintenant, j’ai la possibilité et la liberté de faire mes devoirs plus rapidement ».

Auparavant, Adam devait attendre que son père Breddy Encarnación puisse lui prêter son téléphone portable afin de mener à bien ses missions.

M. Encarnación a estimé que la livraison du matériel était « quelque chose d’important« , puisque le garçon n’aura plus à être limité parce qu’il a son ordinateur.

Sa mère, María Isabel Cuevas, a exprimé sa gratitude « parce que nous n’avons pas eu la possibilité de lui acheter l’ordinateur et que nous avons eu du mal avec les téléphones portables ; en outre, il n’aura aucune excuse pour ne pas faire ses devoirs. »

De plus, Arlette Pérez, élève de troisième année, et sa mère Rosario Gutiérrez, résidentes de Villa Juana, ont témoigné leur reconnaissance à l’équipe.

Arlette a également utilisé le téléphone portable de sa mère pour faire ses devoirs grâce aux applications virtuelles.

« Avant, c’était un peu difficile pour moi, mais grâce à cela, je vais pouvoir faire tous mes devoirs« , dit-elle.

« Je le reçois très bien, merci beaucoup », a déclaré Lesly, un élève de troisième année du secondaire.

Sa mère Francisca a déclaré : « Je suis reconnaissante au ministère de l’éducation de m’avoir donné un ordinateur pour ma fille, même dans cette pandémie, ils font un effort pour qu’elle puisse étudier« .

Le ministère dominicain de l’Education Nationale [Minerd], par l’intermédiaire de la Direction de l’information pédagogique, continue à fournir 300 000 ordinateurs aux élèves du secondaire.

La livraison des équipements technologiques, dans le port de Sans Soucí, Saint-Domingue Est, se fait par l’intermédiaire des parents ou des tuteurs des élèves afin de ne pas les exposer à la pandémie de COVID-19.

La distribution se fait dans le respect des dispositions des autorités sanitaires telles que l’utilisation de masques, la distanciation sociale, le port de gants et le lavage des mains, entre autres.

%d bloggers like this: