Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Rentrée judiciaire, les avocats marchent pour exiger justice pour Me Dorval

Nouvelle marche des avocats pour exiger justice pour Me Dorval. En marge de la cérémonie marquant l’ouverture officielle de l’année…

By Jinaud Augustin , in ACTUALITÉS , at October 6, 2020 Tags: , , , ,

img

Nouvelle marche des avocats pour exiger justice pour Me Dorval.

Rentrée judiciaire, les avocats marchent pour exiger justice pour Me Dorval

En marge de la cérémonie marquant l’ouverture officielle de l’année judiciaire dans le pays, les avocats du barreau de Port-au-Prince on organisé une marche qui a démarré devant la Cour de Cassation, siège du pouvoir judiciaire et abouti devant le cabinet de Me Montferrier Dorval, lâchement assassiné le 28 août dernier.

Avant la marche, la bâtonnière qui avait voulu adresser un message aux responsables du pouvoir judiciaire, chargés de rendre justice à Me Dorval et expliquer à la société les mobiles de ce crime odieux, s’est vue refusée l’accès à la salle où se déroulait la cérémonie à la cour de Cassation.

Les agents de sécurité du président voulaient à tout prix stériliser le périmètre du champ de mars, en face du palais national. Marie Suzy Legros, qui assure l’intérim à la tête du barreau de Port-au-Prince a été contrainte de délivrer le message, devant les locaux de la cour de cassation, en présence des avocats et autres participants à cette marche.

Rentrée judiciaire, les avocats marchent pour exiger justice pour Me Dorval

Dans son cri de cœur, elle a repris les propos de Me Monferrier Dorval :”le pays n’est pas dirigé ni administré”.

Pour l’instant le dossier de l’assassinat de Me Dorval est entre les mains du Commissaire du gouvernement qui doit le transférer au cabinet d’instruction.

En savoir plus:

Huit pare-brises de véhicules cassés à la Cour des comptes

%d bloggers like this: