Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Rencontre programmée entre Jovenel Moïse et des partis de l’opposition dans moins d’une semaine

« À cause du décès de son bien-aimé père, les rencontres avec les partis de l’opposition sont retardées de quatre à…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at October 7, 2020 Tags:

img

« À cause du décès de son bien-aimé père, les rencontres avec les partis de l’opposition sont retardées de quatre à cinq jours », a révélé la diplomate américaine qui n’a pas mentionné l’objet des rencontres entre l’occupant du Palais national et les partis de l’opposition.

Kelly Craft dit avoir exhorté le président de la République, Jovenel Moïse, à réaliser les élections afin de faciliter le retour du pouvoir législatif dans le pays.

Les États-Unis continuent d’encourager le gouvernement à faire le nécessaire pour organiser ces élections législatives déjà en retard et freiner l’insécurité qui gangrène le pays.

L’ambassadeur Craft soutient que l’annonce par le gouvernement haïtien de la formation du CEP est un pas nécessaire dans cette direction. Mais, beaucoup de travaux restent à faire pour approuver une loi, un budget et un calendrier électoral, a-t-elle précisé.

Le peuple haïtien mérite la paix, la prospérité, la stabilité, ce qui est possible seulement à travers un gouvernement et un Parlement répondant aux aspirations des citoyens, a-t-elle souligné avant d’évoquer ses préoccupations face à la violence et aux actes de violation des droits humains perpétrés par les gangs armés.

The post Rencontre programmée entre Jovenel Moïse et des partis de l’opposition dans moins d’une semaine appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: