Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


RENCONTRE ENRE DIRIGEANTS HAÏTIENS ET DOMINICAINS SUR LA DÉLIMITATION DE LA FRONTIÈRE

Le ministère des affaires étrangères a fait état d’une rencontre récemment entre Jean-Claude Barthélemy le chef de cabinet du ministre…

By Charilien Jeanvil , in ACTUALITÉS , at October 24, 2020 Tags: , , , , ,

img

Le ministère des affaires étrangères a fait état d’une rencontre récemment entre Jean-Claude Barthélemy le chef de cabinet du ministre Claude Joseph et le ministre dominicain des relations extérieures, Roberto Alvarez, autour de la délimitation de la frontière entre Haïti et la République dominicaine, à Jimani.

Lors de cette rencontre déroulée en présence notamment de plusieurs autorités civiles et militaires des deux pays, des questions relatives au repérage de deux bornes frontalières ont été abordées. 

L’inondation des lacs Azueï et Enriquillo ainsi que les bornes 239 et 240 qui ont été submergées à Gatnthier-Thomazeau, proche de Tierra Nueva interpelle les autorités, qui ont promis de réagir.

Elles ont aussi visité la clôture périphérique de la région de Malpasse et se sont entendues d’améliorer le processus de contrôle douanier et de prévenir la contrebande et le transfert de charbon de bois. 

Les dirigeants haïtiens et dominicains ont promis aussi de faire respecter les limites déjà établies par les bornes conformément aux dispositions d’un protocole d’accord signé en janvier 1929 sur la délimitation de la frontière terrestre entre les deux pays.

L’article RENCONTRE ENRE DIRIGEANTS HAÏTIENS ET DOMINICAINS SUR LA DÉLIMITATION DE LA FRONTIÈRE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: