Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Remise des lettres de créance des ambassadeurs Augustin et Saintil

Les ambassadeurs Augustin et Saintil ont remis leurs lettres de créance en République Dominicaine et en Espagne. Plusieurs semaines après…

By Jinaud Augustin , in ACTUALITÉS , at October 23, 2020 Tags: , , ,

img

Les ambassadeurs Augustin et Saintil ont remis leurs lettres de créance en République Dominicaine et en Espagne.

Remise des lettres de créance des ambassadeurs Augustin et Saintil

Plusieurs semaines après leur nomination par le président de la République Jovenel Moïse, certains ambassadeurs accrédités dans des pays étrangers ont commencé à remettre leurs lettres de créance aux différents chefs d’État selon les règles diplomatiques.

Smith Augustin, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en République Dominicaine a présenté au Président dominicain, Luis Abinader, les Lettres de Créances qui l’accréditent en qualité d’Ambassadeur représentant d’Haïti auprès du Gouvernement dominicain.

Pour sa part, Louis Marie Monfort Saintil a aussi procédé, ce jeudi 22 octobre, à la remise de ses lettres de créance au Royaume d’Espagne. “Ce fut un grand honneur de présenter ce matin, à Sa Majesté, le Roi Felipe VI, les Lettres de Créances m’accréditant comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Haiti près le Royaume d’Espagne”, a-t-il écrit sur Twitter.

“Tout en adressant à Sa Majesté les vœux de bonheur et de succès du Président de la République, Jovenel Moïse, du Peuple et du gouvernement haïtiens, j’ai réitéré l’engagement de travailler au renforcement des liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le nouveau président dominicain Luis Abinader Corona, pour marquer une nouvelle étape dans les relations haitiano-dominicaines, a fait choix de l’Ambassadeur Faruk Miguel pour le représenter en Haïti.

En savoir plus:

Jouthe et La Lime se sont entretenus autour de l’insécurité et des élections

%d bloggers like this: