Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Remise de biens de l’État: Pierre Francois Sildor encourage ses anciens collègues

Au cours d’une brève rencontre, le Sénateur Pierre François Sildor a évoqué la question relative à la remise de matériels…

By Gladimyr GALETTE , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at January 29, 2020 Tags:

img

Au cours d’une brève rencontre, le Sénateur Pierre François Sildor a évoqué la question relative à la remise de matériels (ordinateurs, véhicules etc.)au Sénat par les anciens sénateurs.

Après la publication de la note du secrétaire général du Sénat à l’intention des détenteurs des biens de l’institution, à savoir les sénateurs en fin de mandat, employés en rupture de contrat, le président de la chambre haute, M. Pierre François Sildor a communiqué, ce matin 27 janvier, des informations récentes concernant ce dossier. Selon ses dires, certains sénateurs auraient déjà commencé à acheminer des matériels au Sénat, tels que des ordinateurs et véhicules.

Estimant nécessaire et utile ce processus pour le respect de la loi et afin de permettre à l’Inspection générale des Finances de dresser un inventaire exhaustif, M. Sildor considère la récupération des matériels tout à fait normale et affirme ne pas chercher à nuire aux anciens parlementaires, invitant ces derniers à se conformer à la loi.

Par ailleurs, ce dernier a précisé n’être pas en mesure de communiquer un bilan exact des véhicules et ordinateurs ayant déjà été acheminés au Sénat. Toutefois, il a connaissance d’un véhicule et d’un ordinateur ayant déjà été récupérés.

À rappeler que le délai de trois jours, accordé aux anciens parlementaires, pour l’acheminement des matériels du Sénat, est écoulé. Comme prévu, le Sénat prendra-t-il des dispositions nécessaires pour contraindre les détenteurs des biens de l’institution à se plier à cet ordre formel ?

The post Remise de biens de l’État: Pierre Francois Sildor encourage ses anciens collègues appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: