Thursday, October 15, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Réginald Boulos salue la position de Mirlande Manigat sur la durée du mandat de Jovenel Moïse

Réginald Boulos du MTV Ayiti salue la position de Mirlande Manigat sur la date constitutionnelle du 7 février 2021. Le…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 14, 2020 Tags: , , , , ,

img

Réginald Boulos du MTV Ayiti salue la position de Mirlande Manigat sur la date constitutionnelle du 7 février 2021.

Le 7 février 2021, une date fatidique qui aura marqué l’histoire du quinquennat de Jovenel Moïse. Source de mésentente entre le régime Tèt Kale, l’opposition politique, une frange de la société civile haïtienne et de la communauté internationale, cette échéance pousse des leaders – mêmes les moins présents du milieu politique- à se positionner.

C’est le cas de la constitutionnaliste et professeure de Droit Constitutionnel, Mirlande H. Manigat qui, dans une réflexion pour le moins réaliste et éclairée, rappelle que le mandat de Jovenel Moïse qui a commencé le 7 février 2016 arrivera à terme cinq ans plus tard, soit le 7 février 2021.

Sur son compte Twitter, l’homme d’affaires Réginald Boulos, très actif sur la scène politique haïtienne, applaudit cette prise de position juridique émanant de celle qui a participé à l’élaboration de la constitution en vigueur.

“MTVAyiti salue la prise de position de Madame Mirlande Manigat qui, courageusement, avec la probité intellectuelle qu’on lui connaît, confirme que le mandat du président Jovenel Moise arrive à terme le 7 fevrier 2021. Elle reste fidèle à la Constitution et à la Loi”,lit-on dans ce tweet.

A lire aussi :

– Haïti – Reginald Boulos – Mirlande Manigat – Mandat Présidentiel – Jovenel Moïse

%d bloggers like this: