Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


RDNP : Une journée de réflexion pour célébrer la jeunesse

Le secrétaire général du RDNP a rencontré les jeunes du parti à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse….

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at August 14, 2020 Tags: , , , ,

img

Le secrétaire général du RDNP a rencontré les jeunes du parti à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse.

Port-au-Prince, Haïti.- Le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Éric Jean-Baptiste, a rencontré les jeunes du parti à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse le mercredi 12 août 2020. Une journée de réflexion autour du thème : « Formons les jeunes pour asseoir leur intégration » a été organisée en la circonstance avec l’intervention de plusieurs jeunes cadres du parti qui ont partagé leurs expériences avec l’assistance composée majoritairement de jeunes universitaires.

RDNP : Une journée de réflexion pour célébrer la jeunesse

S’adressant aux jeunes lors de cette célébration, l’homme d’affaires et ancien candidat à la présidence Éric Jean-Baptiste a invité les jeunes à rejoindre les structures politiques afin de participer au changement réel du pays. « Met men, pran desten nou an men » est le message essentiel qu’a voulu faire passer le responsable du RDNP au cours de ces échanges avec les jeunes. Éric Jean-Baptiste les a recommandé également l’apprentissage de métiers manuels afin d’éviter toute situation de misère ou de dépendance.
« L’intégration des jeunes doit passer d’abord par un changement de mentalité (…) 90% des jeunes ne travaillent pas et cette situation handicape fortement le développement du pays.» a souligné le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes.

Le RDNP dispose d’un programme de gouvernement de formation en métiers manuels a assuré Éric Jean-Baptiste qui en a profité pour exhorter es jeunes haïtiens à se tourner davantage vers les métiers manuels.

Au cours de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, des jeunes, membres des différentes structures du RDNP, ont été invités à échanger avec l’assistance autour de la problématique de l’intégration de la jeunesse dans les affaires publiques du pays.

En savoir plus :

Journée mondiale de la jeunesse: Jovenel Moïse invite les jeunes à lutter contre les inégalités

%d bloggers like this: