Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


RD: Le président Abinader déclare obligatoire le permis de travail pour les immigrants haïtiens

RD: Le président Abinader déclare le permis de travail obligatoire pour les immigrants haïtiens Le président Abinader s’est penché sur…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at September 3, 2020 Tags: , ,

img

RD: Le président Abinader déclare le permis de travail obligatoire pour les immigrants haïtiens

Le président Abinader s’est penché sur l’immigration haïtienne en République Dominicaine. Déterminé à faire appliquer la loi sur l’immigration pendant son mandat, il a déclaré que les haïtiens doivent avoir un permis de travail et retourner en Haïti, une fois leur travail terminé.

“Ce que nous devons faire ici, c’est appliquer la loi. Les Haïtiens qui viennent en République dominicaine doivent venir avec un permis de travail et se conformer à la loi, après avoir terminé ce travail, ils doivent retourner dans leur pays”, a déclaré le président Luis Abinader dans une interview avec l’animateur de CNN en Español, Camilo Egaña.

“Ce que nous allons faire, c’est respecter la loi, la loi sur l’immigration, comme tout pays, comme les États-Unis, comme toute société organisée”, a-t-il poursuivi. Concernant les ressortissants haïtiens, Abinader a affirmé que l’engagement de son gouvernement est envers les Dominicains et que son plan est d’appliquer la loi.

Il reconnaît, toutefois la nécessité pour les deux Républiques de travailler ensemble en tant que pays partageant la même île afin d’améliorer les faiblesses au niveau de la frontière partageant l’île, telles que le trafic de drogue, la criminalité et le passage illégal d’Haïtiens.

En savoir plus :

Les avocats marcheront pour réclamer justice pour le Bâtonnier Monferrier Dorval

%d bloggers like this: