Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


RD – Investissement privé : Un projet de $200 millions approuvé pour un 3è aéroport international dans l’Est du pays

contrairement à Haïti, le secteur privé dominicain Finance son 2è grand aéroport international dans l’est de la république Dominicaine Le…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at February 15, 2020 Tags: ,

img

contrairement à Haïti, le secteur privé dominicain Finance son 2è grand aéroport international dans l’est de la république Dominicaine

Le projet a reçu l’approbation de la Commission Aéroportuaire, par la résolution n ° 6796, en date du 23 janvier 2020. Avec la construction du nouvel aéroport de Bavaro, la zone Est de la République Dominicaine disposera bientôt de trois aéroports internationaux: Punta Cana, La Romana et celui qui sera prochainement lancé non loin de Hard Rock.

à droite : les aéroports Punta Cana et La Romana

Vendredi 14 février 2020 ((rezonodwes.com))– Le projet de construction d’un aéroport financé par le groupe d’affaires Abrisa, supervisé par la firme Abraham Hazoury, sera réalisé avec un investissement initial de 200 millions de dollars, a appris Rezo Nòdwès.

La construction de l’aéroport international de Bavaro à Higüey sera en concurrence avec l’aéroport international de Punta Cana, propriété du groupe Puntacana, dirigé par Frank Rainieri.

Outre le groupe Abrisa, le projet de construction de l’aéroport de Bavaro inclut les sociétés Eurocontrol, une société d’ingénierie basée à Madrid, la société espagnole Leadin Aviation Consulting et EFEBE Arquitectura, également basée en Espagne.

Signalons qu’à New York, JFK Airport est éloigné de la Guardia Airpot de seulement 16 kilomètres. En République Dominicaine, l’aéroport de Punta Cana et celui de Bavaro à venir seront l’un l’autre à une distance d’ environ d’une vingtaine de kilomètres.

%d bloggers like this: