Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


RD – 15 mai Fête de l’Agriculture : le gouvernement achète 10 millions de bananes et 7 millions d’œufs aux producteurs nationaux

« La République dominicaine travaille, ses agriculteurs travaillent ». C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’agriculture, Osmar Benítez, après avoir garanti…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 15, 2020 Tags: , ,

img

« La République dominicaine travaille, ses agriculteurs travaillent ». C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’agriculture, Osmar Benítez, après avoir garanti au peuple dominicain un approvisionnement alimentaire sans faute pour le coronavirus (COVID-19).

« le ministère de l’agriculture, avec les hommes et les femmes de nos champs, continue à produire la quantité de nourriture nécessaire ».

Jeudi 14 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre dominicain de l’Agriculture, à la veille de la fête de l’agriculture, a estimé que le peuple dominicain devait être en sécurité et calme, puisque la nourriture est assurée par les producteurs.

Il a indiqué que « nous avons rencontré les producteurs de porc, de bananes, d’ignames, de légumes, de poulet, de lait, de fromage et dans chaque cas nous avons cherché des solutions« .

Il a expliqué que le gouvernement voulait acquérir des haricots de la vallée de San Juan de la Maguana. Cependant, ils sont déjà vendus et à des prix favorables pour les agriculteurs.

« Dans le cas du poulet, nous savons déjà que nous allons acheter 1,5 million de livres supplémentaires. Ce matin, le Président a approuvé que nous pouvons également soutenir les producteurs de bananes et nous allons acheter environ dix millions de bananes« , a-t-il expliqué.

Osmar Benitez a souligné qu’environ sept millions d’œufs seront achetés. Il a également indiqué qu’il continuera à travailler avec les producteurs de poulets, de saucisses et de lait tout en exhortant la population à rester chez elle, car « le ministère de l’agriculture, avec les hommes et les femmes de nos champs, continue à produire la quantité de nourriture nécessaire ».

« Nous travaillons pour qu’ils ne manquent pas de nourriture sur leur table » a-t-il conclu lors de cette rencontre spéciale tenue mercredi au palais de la présidence dominicaine.

%d bloggers like this: