Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Rayshard Brooks, un noir abattu par des agents de police à Atlanta

Rayshard Brooks, un noir abattu par des agents de police à Atlanta, la cheffe de la police a démissionné 22…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 15, 2020 Tags: , , ,

img

Rayshard Brooks, un noir abattu par des agents de police à Atlanta, la cheffe de la police a démissionné

22 jours après le meurtre de George Floyd à Minneapolis, un autre incident survenu à Atlanta a rajouté de l’huile au feu. Rayshard Brooks, un afro américain de 27 ans, a été abattu par un agent de la police d’Atlanta, dans la nuit du vendredi au samedi alors qu’il était en état d’ébriété. Indignée, la cheffe de la police d’Atlanta a démissionné moins de 24heures après. En colère, les manifestants ont incendié un restaurant et bloqué une autoroute.

Endormi dans sa voiture sur l’allée du drive-in d’un restaurant Wendy’s, Rayshard Brooks bloquait le passage des clients du restaurant. Les employés ont dû appeler la police. Ivre, Brooks a résisté à l’arrestation et a tenté de s’enfuir quand un policier lui a tiré dessus. Il n’a pas survécu à ses blessures et est mort à l’hôpital, selon le rapport officiel du Georgia Bureau of Investigation (GBI).

“Je ne crois pas que la situation justifiait l’usage de la force mortelle, cest la raison pour laquelle j’ai décidé de renvoyer immédiatement l’officier en question”, a déclaré hier après-midi, Keisha Lance Bottoms, la maire d’Atlanta lors d’une conférence de presse. Un avis partagé par les avocats qui représentent la famille de Brooks. L’officier qui a tué Brooks a été limogé et son collègue a été mis en congé administratif, a confirmé Carlos Campos, le porte-parole de la police.

Erika Shields, cheffe de la police depuis plus de 20ans, convaincue qu’une réforme significative doit être faite dans tout le pays, a immédiatement remis sa démission. Elle est allée parler aux manifestants pour leur dire que leurs revendications sont justes et que tout comme eux, elle comprend la nécessité du changement.

Rayshard Brooks etait le père d’une petite fille qui vient tout juste de fêter son anniversaire samedi.

A lire aussi :

%d bloggers like this: