Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


RADIATION À VIE D’YVES JEAN-BART PAR LA FIFA, L’AMBASSADE AMÉRICAINE S’INTERROGE SUR L’ENQUÊTE DE LA JUSTICE HAITIENNE

Le bannissement d’Yves Jean-Bart de toute activité liée au football par la FIFA suscite des réactions. Blanchi la veille par…

By Charilien Jeanvil , in ACTUALITÉS , at November 21, 2020 Tags: , , , , , ,

img

Le bannissement d’Yves Jean-Bart de toute activité liée au football par la FIFA suscite des réactions. Blanchi la veille par le tribunal de la Croix-des-Bouquets des accusations d’abus sexuels sur mineures au ranch, fautes de preuves, l’ex-président de la fédération haïtienne de football n’a pas échappé aux sanctions de la commission d’éthique de la FIFA.

L’Ambassade américaine s’interroge sur la décision de la justice haïtienne. Dans un tweet, elle dit regretter que ‘’la FIFA a déclaré Yves Jean-Bart coupable de harcèlement sexuel et d’abus sur des joueuses, y compris des mineures’’ alors que   ‘’l’enquête du gouvernement haïtien n’ait pas abouti à des accusations’’.

Outre le fait d’être banni à vie du football, le Dr Yves Jean-Bart doit s’acquitter d’une amende de plus d’un  million de dollars américains.

La FIFA a informé qu’elle n’a pas fini avec les procédures concernant les autres officiels de la FHF qui seraient épinglés dans cette affaire.

L’article RADIATION À VIE D’YVES JEAN-BART PAR LA FIFA, L’AMBASSADE AMÉRICAINE S’INTERROGE SUR L’ENQUÊTE DE LA JUSTICE HAITIENNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: