Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Québec rend hommage au personnel de santé haïtien

Québec rend hommage au personnel de santé d’origine haïtienne à travers un concert virtuel À l’initiative de Lakay Media, un…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at May 6, 2020 Tags:

img

Québec rend hommage au personnel de santé d’origine haïtienne à travers un concert virtuel

À l’initiative de Lakay Media, un concert virtuel est organisé , le 3 mai, en hommage aux travailleurs de la santé d’origine haïtienne au Québec. Prévu auparavant pour le 2 mai, des raisons techniques ont obligé les organisateurs à reporter ce spectacle.

Jours et nuits, des médecins, infirmières, infirmières-auxiliaires et autres, d’origine haïtienne, mettent leur vie en danger ainsi que celle de leur famille afin de lutter contre le Covid-19 au Québec, certains y ont malheureusement laissé leur peau. A travers ce concert nous voulons saluer leur dévouement et leur exprimer toute notre reconnaissance”: explique Pierre-Richard Thomas, Président de Lakay média.

Plusieurs artistes ont pris part à ce grand concert virtuel, parmi lesquels Pierre Michel Ménard, Toto Laraque, Barbara Guillaume, Willaine Juliassaint, David Mezy, le groupe Tyaka love, Sandy Belotte, pour ne citer que ceux ci. Des personnalités politiques canadiennes  en ont également profité pour adresser leur message d’encouragement et de remerciement à ces braves travailleurs.

“Au nom de tous les canadiens, je tiens à remercier tous le personnel de santé d’origine haïtienne qui s’expose jours et nuits à des risques pour assurer notre santé et notre sécurité, nous en sommes très reconnaissants. Le Gouvernement Canadien salue votre courage et  travaille pour vous protéger, comme vous le faites pour nous.”: ce sont là, les propos du Premier Ministre Justin Trudeau, adressés à la communauté haïtienne à l’occasion de ce concert.

La députée de Saint-Henri- sainte-Anne, Dominique Anglade, d’origine haïtienne, se dit être  fière de ces travailleurs, qui, sans hésitation aucune, ont prêté main forte à la lutte contre le Covid-19 au Canada.

La fédération interprofessionnelle de la santé du Québec( FIQ) , par le biais de sa Présidente, Nancy Bédard, a, elle aussi, remercié,  ces travailleurs de la santé pour leur contribution dans la lutte contre la Pandémie du Covid-19.

“Ce fut un grand succès. On a eu des retours très positifs du public. On continue de recevoir des centaines de félicitations un peu partout dans le monde.” Affirme fièrement Pierre-Richard Thomas. La vidéo du concert est disponible sur la page de Lakay Média.

Lakay Média est un OBNL, Organisation à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir le multiculturalisme au Canada. Il compte aussi sensibiliser et motiver la population multiethnique sur les enjeux de la société Canado Québécoise. Lakay media a organisé, au cours des 13 dernières années des festivals, conférences, débats électoraux carnavals et  émissions de télévision .

A lire aussi : Plus de 3,6 millions de cas de Covid-19 dans le monde dont 252 000 morts

%d bloggers like this: