Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Quand Yvon Bonhomme tacle Jovenel Moïse

Voilà la question de l’ancien directeur général du ministère des Haitiens Vivant à l’étranger, Yvon Bonhomme, adressée à Jovenel Moïse…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at May 26, 2020 Tags:

img

Voilà la question de l’ancien directeur général du ministère des Haitiens Vivant à l’étranger, Yvon Bonhomme, adressée à Jovenel Moïse dans un récent communiqué de presse dans lequel il a mis une emphase sur le laxisme de certains ministres et directeurs généraux qui font partie du pouvoir.

Le président du parti politique “Patriyòt Rasanble Pou sove Lakay” qui se dit porte-parole des personnes vulnérables et des laissés-pour-compte, au sein de la population, exige un redressement dans la gestion du pays.

“Le Parti politique PARASOL remarque, comme toute la population, le laxisme de la grande majorité des ministres, secrétaires d’État et directeurs généraux proposés et appointés par les partis politiques qui profitent du gouvernement pluriel, sans pour autant lever le petit doigt pour s’engager dans la lutte contre la situation chaotique et grave qui sévit dans le pays actuellement. Tous ces ministres qui jouissent des privilèges que leur fournit leur position, attendent tous la fameuse transition mais ne mettent pas la main à la pâte pour conseiller, aider à trouver des solutions, avancer des idées novatrices qui puissent nous sortir de ce bourbier ” constate Yvon Bonhomme qui croit que ce “genre de comportement malheureusement est toujours la norme dans certains de nos gouvernements”.

Le directeur général du MHAVE demande à ces profiteurs et profiteuses de démissionner. “Donnez donc une chance au pays pour qu’il continue son chemin vers le développement. Ou vous faites partie du Gouvernement de manière active, ou vous dégagez pour laisser la place aux vrais patriotes de cette nation” affirme-t-il.

” Monsieur le Président, quand ferez-vous de votre rêve de ” Ti rès la se pou pèp la ” une réalité ? a poursuivi monsieur Bonhomme.

Le PARASOL s’est questionné également sur le fait que les partis politiques qui défendaient le Président Jovenel Moïse à travers les médias avant la formation du gouvernement ne le font plus pour défendre son mandat de cinq (05) ans qui, selon lui, arrivera à terme le 07 février 2022.

The post Quand Yvon Bonhomme tacle Jovenel Moïse appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: