Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Qatar 2022 – Préliminaire Concacaf : Haïti affrontera Nicaragua, Belize, Sainte-Lucie et Turcs & Caicos au 1er tour

Tweet Jeudi 20 août 2020 ((rezonodwes.com))– L’instance mère du football mondial, la FIFA, a effectué mercredi à Zurich le tirage…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at August 21, 2020 Tags: ,

img

Jeudi 20 août 2020 ((rezonodwes.com))– L’instance mère du football mondial, la FIFA, a effectué mercredi à Zurich le tirage au sort des tours préliminaires de la zone Concacaf pour la Coupe du monde de football Qatar 2022.

À l’arrivée, Haïti désignée tête de série du groupe E, sera en compagnie des sélections de Nicaragua, Belize, Sainte-Lucie et des Turcs & Caicos. Pour cette campagne qui s’annonce assez longue, les Grenadiers sont déjà déterminés à se jeter dans la bataille; ils ont un calendrier étoffé avec deux matches où ils devront recevoir au Stade Sylvio Cator.

Pour le premier match du calendrier Haïti sera hôte de l’équipe de Belize le 8 octobre 2020 dans son antre officiel du stade Sylvio Cator, dans un contexte difficile où les conditions sanitaires laissent places à de profondes réflexions ; les Grenadiers se déplaceront au Georges Odlum stadium de Sainte-Lucie pour disputer leur deuxième match dans cette campagne le 11 octobre 2020.

Toutefois, avant de recevoir le Nicaragua le 17 novembre, Haïti jouera en déplacement chez les Iles Turcs & Caicos à l’Académie TCIFA le 14 novembre prochain.Le onze national doit remporter (1er) cette poule pour atteindre le second tour et défier le vainqueur du groupe B où l’équipe qui sortira gagnante d’un double duel épique aura la chance de jouer le dernier tour final avec huit 8 sélections.

En attendant un rassemblement qui devrait débuter le 5 octobre et l’officialisation du nouveau sélectionneur national qui succèdera au français Marc Collat, Haïti voulant garder les traces de la récente Gold Cup , pourrait compter dans ses rangs plusieurs joueurs de haut calibre pouvant renforcer davantage l’équipe nationale qui doit être à point pour ce dur combat annoncé.

FHF communication
Jessica Jean
Photo : Haiti- El Salvador, Mai 2019 à Washington, EBJ !

%d bloggers like this: