Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Protestation-Syndicat PNH: Yanick Joseph et trois autres policiers révoqués

Normil Rameau, directeur général de la PNH a donné feu vert pour la mise à pieds de 4 policiers notamment…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at February 19, 2020 Tags:

img

Normil Rameau, directeur général de la PNH a donné feu vert pour la mise à pieds de 4 policiers notamment des leaders du mouvement syndical.

Sur prescription de l’inspection générale (IGPNH), la direction générale de la Police nationale d’Haïti a pris la décision de licencier l’agent 2, Yanik Joseph, coordinatrice du syndicat officieux de la PNH, Abelson Gros Nègre, agent 2 et Jean Elder Lundi, Inspecteur de Police et Gédéon Monbrun agent 2 de la PNH.

Atteinte à l’honneur de la Police, incitation à révolte et à la sédition tels sont les faits qui sont reprochés à ces policiers qui vont devoir faire face à des poursuites pénales.

Cette décision a été prise sous la recommandation de l’inspection générale et fait suite à l’incident qui a eu lieu au local de l’IGPNH après la convocation de Yanick Joseph, où des sympathisants de l’agent 2 avaient saccagé plusieurs bureaux de l’institution. Le haut commandement de la PNH avait promis de trancher évoquant le fait que de tels comportements portent atteinte à l’institution policière.

The post Protestation-Syndicat PNH: Yanick Joseph et trois autres policiers révoqués appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: