Saturday, October 17, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Propos explosifs de Jouthe : Mandat d’amener décerné contre l’auteur présumé de l’enregistrement

Tweet Un mandat d’amener, y-a-t-il un cas de flagrance ? Joute a-t-il présenté ses excuses au peuple haitien ? L’administration…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 20, 2020 Tags: , ,

img

Un mandat d’amener, y-a-t-il un cas de flagrance ? Joute a-t-il présenté ses excuses au peuple haitien ?

L’administration Moise-Jouthe utilise la justice pour se venger de la diffusion des tirades indécentes et apatrides du Premier-ministre de facto.

Mardi 19 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le premier-ministre de facto, encore en place, malgré ses propos indécents et irrévérencieux envers le peuple haitien, a lâché la justice à la trousse d’un enseignant que ses services « ont identifié comme l’auteur » présumé d’une publication où il déblatérait tout en exaltant ses prouesses d’avoir brigué 5 postes en moins d’un an dans le régime Tèt Kalé.

Rezo Nòdwès a appris qu’un mandat d’amener a été décerné le 15 mai à l’encontre du citoyen Socrate Simon. Celui-ci, un enseignant très réputé dans le Plateau Central, aurait enregistré la conversation de Joseph Jouthe et par la suite, l’aurait rendue public.

Le Parquet de Hinche, pour tenter de redorer le blason de Joseph Jouthe ayant gardé un profil bas, depuis ses dernières déclarations apatrides et haineuses, a instruit la police d’amener le citoyen Socrate Simon par devant le substitut du Commissaire du gouvernement. Les deux chefs d’accusation retenus contre Simon sont : délit de presse et diffamation au préjudice de Joseph Jouthe.

Cependant, l’action du Parquet de Hinche va à l’encontre du droit à l’information que garantit la Constitution haïtienne. Cet enregistrement audionumérique a permis au public de découvrir l’état d’âme de nos dirigeants attachés à leurs privilèges et prenant le peuple pour des « salopris » tout en essayant coûte que coûte de barrer la route à leurs opposants pour garder un pouvoir inefficace et inefficient indexé de corruption par des instances internationales. Un pouvoir dont le siège se trouve dan une capitale la plus sale au monde.

%d bloggers like this: