Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Prolongement des mesures relatives à l’annulation des frais de virement à travers le SPIH

Prolongement des mesures relatives à l’annulation des frais de virement à travers le Système de paiements interbancaires haïtiens (SPIH). La…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at October 2, 2020 Tags:

img

Prolongement des mesures relatives à l’annulation des frais de virement à travers le
Système de paiements interbancaires haïtiens (SPIH).

La Banque de la République d’Haïti (BRH) prolonge jusqu’au 31 décembre de cette année, toutes les mesures relatives à l’annulation des frais de virement à travers le Système de paiements interbancaires haïtiens (SPIH). L’annonce a été faite ce vendredi 2 octobre par la Banque Centrale via un message publié sur son compte twitter.

Ce n’est pas tout. Cette même annonce de la Banque Centrale concerne également les limites applicables lors de la fourniture des services financiers en dehors des succursales traditionnelles.

Cette annonce réjouit certains bénéficiaires qui saluent, via des commentaires, la décision prise par la Banque de la République d’Haïti(BRH) d’accorder ce prolongement aux utilisateurs.

Le SPIH, soulignons-le, est un système de règlements bruts en temps réel. C’est-à-dire que chaque virement est réglé individuellement et sur une base bilatérale, participant émetteur, participant bénéficiaire, et de manière instantanée.

Introduit dans le système financier haïtien en mars 2008, le Système de Paiements Interbancaires Haïtiens, permet au détenteur d’un compte à la Banque X de virer des fonds vers une autre banque Y.

En savoir plus :

Haïti – Élections : Certaines conditions doivent être réunies selon la France

%d bloggers like this: