Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Projet d’élaboration de la nouvelle Constitution : Claude Joseph sollicite le support de l’OIF

L’expertise technique de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) est sollicitée par le titulaire du ministère des Affaires étrangères et…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at November 24, 2020 Tags:

img

L’expertise technique de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) est sollicitée par le titulaire du ministère des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC), Dr Claude Joseph, dans le cadre du projet d’élaboration de la nouvelle Constitution. Dans un tweet, le Chancelier haïtien a informé de sa participation, ce mardi, à la 37e conférence ministérielle de la Francophonie.

« La 37e Conférence Ministérielle de la Francophonie a reçu aujourd’hui avec intérêt les propositions du Gouvernement haïtien face aux « blocages et dysfonctionnements institutionnels persistant en Haïti », a écrit le numéro un du MAEC.

D’un autre côté, le Dr. Joseph a fait mention de sa demande auprès de l’OIF dans le processus d’élaboration de la nouvelle Constitution initié par le président de la République, Jovenel Moïse.

«J’ai sollicité à cet effet le soutien en expertise de l’OIF en vue de nous accompagner techniquement dans le travail visant à doter le pays d’une nouvelle Constitution », a tweeté le chancelier.

Selon les informations publiées sur le site officiel de l’OIF, la Francophonie vise à promouvoir le français et la mise en œuvre d’une coopération politique, éducative, économique et culturelle au sein de ses 88 Etats et gouvernements membres.

The post Projet d’élaboration de la nouvelle Constitution : Claude Joseph sollicite le support de l’OIF appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: