Thursday, October 15, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Présidentielle américaine : La publication des résultats prendra du temps, selon Donald Trump

“On n’aura jamais un résultat de l’élection le 3 novembre. On ne va, selon moi, pas pouvoir savoir comment se…

By Gladimyr GALETTE , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at August 23, 2020 Tags:

img

“On n’aura jamais un résultat de l’élection le 3 novembre. On ne va, selon moi, pas pouvoir savoir comment se termine cette élection pendant des semaines, des mois, peut-être jamais”, a martelé le président américain fustigeant les efforts déployés par les démocrates en vue de la promotion du vote par correspondance en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

En effet, M. Trump assimile dette démarche des démocrates à des tentatives visant à manipuler les résultats. De plus, le président américain évoque un problème de logistique qui, selon lui, pourrait nuire au bon déroulement du vote par correspondance.

« Nous n’y sommes pas préparés, 51 millions de bulletins. Cela va être extrêmement humiliant pour notre pays”, a ajouté le président américain. C’est un problème très grave pour la démocratie », a renchéri Donald Trump.

Placé en deuxième position, derrière son rival Joe Biden, dans les sondages, M. Trump sera formellement réinvesti par son parti la semaine prochaine et prononcera son discours d’investiture jeudi, à la Maison Blanche.

The post Présidentielle américaine : La publication des résultats prendra du temps, selon Donald Trump appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: