Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Première édition du festival « Nanm » au Cap-Haïtien

Du 30 octobre au 4 novembre 2020, la première édition du festival « Nanm » se déroulera sous la houlette…

By Rodly Saintine , in ACTUALITÉS CULTURE , at November 4, 2020 Tags: ,

img

Du 30 octobre au 4 novembre 2020, la première édition du festival « Nanm » se déroulera sous la houlette de « Centre Impact » au Cap-Haïtien. Pendant ces 5 jours, les feux des projecteurs du monde culturel vont se brancher sur la deuxième ville du pays qui accueille la grande première de ce grandissime festival au boulevard du Cap. Le menu s’annonce très succulent !

« Festival Nanm » est un événement consacré au feu sacré, la passion, la détermination et le dévouement corps et âme qui mène à la réussite dans différents domaines avec un impact véritable. A cette festivité, il y aura des rencontres, des conférences, des causeries et spectacles et une exposition pour une cinquantaine d’entreprises car Festival Nanm est aussi un espace d’échanges et de partages entre des modèles qui se sont construits tout au fil des ans au prix d’énormes sacrifices et les jeunes en quête de références. C’est une production de Centre Impact en collaboration avec Pas Groupe.

Centre impact est une association non-gouvernementale à but non-lucratif, créée par des jeunes du Cap-Haïtien en mars 2016. Cette structure offre des services d’organisation d’évènements et d’assistance aux enfants et aux jeunes du grand Nord. Nanm sera leur 5ème festival.

Après avoir déjà réalisé environ 239 activités dont 4 festivals, les responsables de Centre Impact estiment nécessaire de mettre en oeuvre un évènement hors pair pour marquer leur 240 ème activité et, surtout, leur présence. De ce fait, ils ont opté pour « Festival Nanm », une festivité totalement centrée sur les arististes (à tous les niveaux) et entrepreneurs du grand Nord, avec la participation d’autres venant d’un peu partout.

« Mieux que jamais, nous devons célébrer la vie mais, aussi, la passion qui est nécessaire pour rester vivant dans le monde artistique haïtien ou même la passion et la détermination qu’il faut pour rester businessman en Haïti ! Fòk ou met tout NANM ou ! D’où notre festival. » Informe Bradley A. Moncoeur, responsable logistique du festival, à la rédaction de Chokarella.

Notons que l’ensemble des causeries sera gratuit et sera disponible en ligne sur les différents pages de Centre impact sur les résaux sociaux. Réservez votre place gratuitement au +509 3283-8383 !
Seul le spectacle du premier (1e) Novembre, où il y aura la performance de Darline Desca, Boukman Eksperyans, Erold Josué, Paul Beaubrun et plein d’autres artistes, est au prix de 750 gourdes. Les cartes sont déjà disponibles dans les points de ventes au Cap Haïtien et les réservations sont encore possibles au même numéro !

Apprendre à se donner pour la réalisation de ses rêves les plus chers, cultiver l’amour du travail bien fait et rechercher la perfection dans chacun des combats que l’on mène est ce qui peut nous permettre d’atteindre le succès recherché, croient les responsables de Centre Impact. Ils disent attendre la forte participation du grand public.

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL

%d bloggers like this: