Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Pour les 109 ans de la République de chine (Taïwan), Joseph Jouthe renouvelle l’amitié d’Haïti

Pour les 109 ans de la République de Chine (Taïwan), Joseph Jouthe renouvelle l’amitié d’Haïti et promet une coopération consolidée….

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at October 12, 2020 Tags: , ,

img

Pour les 109 ans de la République de Chine (Taïwan), Joseph Jouthe renouvelle l’amitié d’Haïti et promet une coopération consolidée.

Le 10 octobre 2020 a marqué la fête nationale de la République de Chine (Taïwan). Ce fameux double-dix a ramené la commémoration du soulèvement du 10 octobre 1911 qui entraina la chute de la dynastie Qing. Une date que le Premier ministre Joseph Jouthe n’a pas voulu laisser passer sous silence.

Dans une note publiée à l’occasion, le chef du gouvernement a saisi cette opportunité pour souligner la satisfaction de son gouvernement quant aux relations d’amitié et d’estime mutuelle qui lient les deux pays qui présentent des similitudes.

Exprimant ses vœux de santé et de bonheur au peuple taïwanais tout en le souhaitant davantage de progrès et de prospérité, le Premier ministre haïtien a réitéré sa détermination à œuvrer de concert avec le gouvernement de la République de Chine (Taïwan) pour la consolidation des liens d’amitié, de coopération ainsi que de leur renforcement dans tous les domaines.

En savoir plus :

La Banque mondiale approuve un don de 60 millions de dollars de l’IDA en faveur d’Haïti

%d bloggers like this: