Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Pompeo rencontre Danilo et déjeune avec Abinader ce dimanche à Santo Domingo

Tweet Dimanche 16 août 2020 ((rezonodwes.com))–Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo doit s’entretenir ce dimanche avec le président sortant Danilo…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at August 16, 2020 Tags: , ,

img

Dimanche 16 août 2020 ((rezonodwes.com))–Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo doit s’entretenir ce dimanche avec le président sortant Danilo Medina et le nouveau président Luis Abinader, au sujet desquels il a déclaré avoir des relations cordiales avec les deux.

L’information a été confirmée par Michael Kozak, secrétaire d’État adjoint pour les affaires de l’hémisphère occidental.

« Le secrétaire rencontrera le président dominicain sortant, M. Medina, qui a été un proche partenaire des États-Unis au cours des huit dernières années. Nous le remercions et lui souhaitons bonne chance dans ses futures entreprises« , a déclaré M. Kozak lors d’une conférence de presse virtuelle.

La rencontre entre les autorités américaines et Medina aura lieu après la cérémonie de prestation de serment d’Abinader.

Selon le secrétaire d’État adjoint par intérim du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du département d’État, Michael Kozak, Pompeo sera accueilli à l’aéroport par l’ambassadeur des États-Unis en République Dominicaine, Mme Robin Bernstein.

« La délégation présidentielle partira ensuite pour la Primera Catedral de las Américas afin de participer à la messe du Te Deum. De la cathédrale, nous partirons pour le Palais national pour le déjeuner d’inauguration. Là, le secrétaire s’entretiendra avec le président Abinader et le ministre des affaires étrangères Alvarez », a-t-il expliqué à propos de l’agenda de M. Pompeo qui aura également des pourparlers avec l’apprenti-dictateur haitien, Jovenel Moise, à propos de l’organisation des élections dont il se déclare déjà le grand vainqueur.

%d bloggers like this: