Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


PNH: campagne de sensibilisation autour du covid-19 et de la violence basée sur le genre

La PNH organise une campagne de sensibilisation autour du covid-19 et la violence exercée sur les filles et les femmes…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at August 21, 2020 Tags: , ,

img

La PNH organise une campagne de sensibilisation autour du covid-19 et la violence exercée sur les filles et les femmes auprès des élèves.

Des membres du Réseau des Femmes de la PNH accompagnés de plusieurs représentants du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), ont visité le Collège Ernst Pady en vue de sensibiliser les élèves sur les facteurs liés à la propagation du Covid-19, à l’occasion de la reprise des activités scolaires, a informé la coordination de Presse et des Relations Publiques de la direction générale de la PNH.

Cette visite qui a eu lieu le mardi 18 août 2020 s’inscrit dans le cadre d’une série qui sera effectuée dans des établissements scolaires notamment. Elle a été aussi l’occasion d’évoquer la question de la violence exercée sur les filles et les femmes.

La Commissaire Principale, Marie Jeannette Bateau Salomon, Coordonnatrice des affaires féminines, au sein de la PNH; instigatrice du programme, au cours de son intervention a souligné l’importance pour la PNH de participer à cette démarche, poursuit la note.

Selon elle, la campagne veut répondre à la nécessité d’une sensibilisation à “outrance” sur les différentes mesures préventives à adopter afin de freiner l’expansion de cas de Covid-19 dans le pays, et d’empêcher qu’il y ait des cas de contaminations dans le milieu scolaire. Des cache-nez, gel hydroalcoolique et  différents produits de désinfection ont donc été distribués tout au long de cette activité.

La Représentante du BINUH à cette activité, Mme SalyBafo Drame, s’est montrée très satisfaite de cette journée de sensibilisation sur les mesures barrières pour contenir la propagation du Covid-19 qui a déjà causé plus de 750 mille morts à travers le monde.

En savoir plus:

Affaire PetroCaribe: Ensemble Contre la Corruption exige les arrêts de débet

%d bloggers like this: