Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Plus de 80% des dominicains satisfaits des 100 premiers jours du Président Abinader

Tweet Lundi 23 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Selon une enquête réalisée par le Centre économique de Cibao (CEC), 84,5% de la…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at November 23, 2020 Tags: ,

img

Lundi 23 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Selon une enquête réalisée par le Centre économique de Cibao (CEC), 84,5% de la population considère comme bon ou très bon le travail que le président Luis Abinader effectue juste avant d’achever ses 100 premiers jours au pouvoir.

Selon l’enquête menée par la CEC, 23,6% des Dominicains ont répondu «très bien», alors que 60,9% ont indiqué  »bon », 6,3%  »mauvais », 0,8%  »très mauvais » et 8,5% ne savaient pas ou n’ont pas répondu.

Le ministre de la présidence, José Ignacio Paliza, a estimé que l’approbation de 84,5% pour la direction d’Abinader « est une incitation à travailler plus dur ».

Par contre, l’éventuelle soumission à la justice d’anciens responsables pour des actes de corruption continue d’être l’une des principales attentes de la population, mais jusqu’à présent, les autorités du ministère public n’ont déposé aucune accusation formelle contre un quelconque officiel du Parti de libération dominicaine (PLD), ex-parti au pouvoir.

Les directions des marchés publics, dirigées par Carlos Pimentel, et la déontologie gouvernementale, dirigée par Milagros Ortiz Bosch, ont déposé seulement quatre dossiers sur des cas de corruption présumée auprès du bureau du procureur général.

Il s’agit de la dénonciation des contrats d’asphalte dans la gestion de Gonzalo Castillo dans les travaux publics; le cas du plan social de la présidence pour le vol des disques durs de l’institution et deux cas d’achats irréguliers à l’Institut national pour la première attention à la petite enfance (Inaipi).

%d bloggers like this: