Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Plus de 7,5 millions de Dominicains se rendent aux urnes dimanche au beau milieu de la pandémie de Covid-19

Tweet Selon Bloomberg News sur la présidentielle de dimanche en République Dominicaine, un sondage Gallup réalisé du 12 au 16…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at July 5, 2020 Tags: , , , ,

img

Selon Bloomberg News sur la présidentielle de dimanche en République Dominicaine, un sondage Gallup réalisé du 12 au 16 juin a donné à Abinader et à son Parti révolutionnaire moderne 54% de soutien par rapport à l’ancien ministre des travaux publics Gonzalo Castillo, le Parti de libération dominicaine (PLD) au pouvoir ayant quant à lui 36% de soutien. Si Abinader gagne plus de la moitié des votes, il peut éviter le second tour des élections du 26 juillet.

Le gagnant prendra le contrôle de la plus grande économie des Caraïbes, qui fait face à sa pire dépression depuis trois décennies en raison de l’effondrement du tourisme.

Santo Domingo, samedi 4 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Un peu plus de 7,5 millions de Dominicains sont appelés à voter lors des élections extraordinaires de dimanche pour choisir un nouveau président de la République et les membres du Congrès national.

Les attentes sont grandes, car il s’agit d’une situation sans précédent dans l’histoire dominicaine en raison de la pandémie de Covid-19 qui a obligé à suspendre les élections du 17 mai et d’un état d’urgence qui a inclus un couvre-feu pendant plusieurs semaines.

En conséquence, divers secteurs de la vie nationale ont demandé aux électeurs de se rendre aux urnes en portant des masques et en respectant le protocole sanitaire conçu par le Conseil électoral central (JCE), qui a été approuvé par les partis politiques et leurs candidats.

Il est également prévu que les gagnants du scrutin le fassent de manière mesurée pour éviter la contagion, d’autant plus que le ministère de la santé publique fait état de plus d’un millier de nouveaux cas.

%d bloggers like this: