Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Plus de 179 écoles inaugurées par la Fondation Digicel pour l’année 2020

Plus de 179 écoles inaugurées à travers le pays par la Fondation Digicel pour l’année 2020 Lors d’une conférence de…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at November 11, 2020 Tags: , ,

img

Plus de 179 écoles inaugurées à travers le pays par la Fondation Digicel pour l’année 2020

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 10 novembre 2020 à l’hôtel Marriott, la fondation Digicel a présenté son dernier rapport annuel pour l’année 2020. Plus de 179 écoles ont été inaugurées à travers le pays, informe la fondation. Plus de 179 écoles inaugurées par la Fondation Digicel pour l'année 2020

Le budget de la fondation pour l’année 2020, était de 3.4 millions de dollars déclare Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation avant d’informer que pour la même période, la fondation a procédé à l’inauguration de 182 écoles à travers le pays.

Sophia Stransky a aussi mentionné que la Fondation travaille de concert avec le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, sur le PARCEC defini comme le “projet d’appui au renforcement des capacités des communautés scolaires pour une éducation de qualité.” Ce programme vise une gestion participative dans les écoles, a-t elle souligné.

“La contribution apportée par la  Fondation Digicel au secteur éducatif haïtien favorise l’accès à une éducation de qualité dans les communautés  marginalisées”, a indiqué Jacques Yvon Pierre, Coordinateur Technique du cabinet du Ministre de l’Education Nationale.

Selon Jacques Yvon Pierre, “cette contribution nous permet, peu à peu , d’améliorer la gouvernance au sein des écoles et démontre la nécessité d’un nouveau management dans les écoles.”

En savoir plus :

Sam Beausoleil remplace Fortuné Dorléans à la direction générale du MAEC

%d bloggers like this: