Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Petro Caribe|Flashback – Le juge d’instruction, Ramoncite Accimé émet jeudi des mandats de comparution, mais qu’en est-il des plaintes déposées contre l’Ingénieur Jovenel Moise ?

Tweet Le juge d’instruction, Ramoncite Accimé, récusé, refuse d’admettre qu’il n’inspire aucune confiance dans le traitement du dossier de Petro…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 16, 2020 Tags: , , , ,

img

Le juge d’instruction, Ramoncite Accimé, récusé, refuse d’admettre qu’il n’inspire aucune confiance dans le traitement du dossier de Petro Caribe, un dossier dépassant largement sa compétence. Maître Accimé a-t-il aussi pensé à une éventuelle convocation de l’Ingénieur Jovenel Moise, pour « usurpation de titre » ?

Rezo Nòdwès a appris que le pouvoir a ordonné au juge Accime de convoquer pour audition (probablement sans suite) le PDG de la compagnie de construction Vorbe et Fils et celui de SECOSA, Jean Emile Laferère. Vorbe était attendu ce jeudi, mais on n’en sait pas trop sur le déroulement de cette comédie politico-judicieuse Palais National-Primature. Par contre, l’acte II devrait se jouer vendredi, toujours chez Accimé, en mal de rétablir sa virginité professionnelle. Va-t-il aussi se pencher sur les plaintes déposées au cabinet d’instruction du tribunal de Fort-Liberté, le 5 juin 2019, « contre ‘l’Ingénieur’ Jovenel Moise et consorts, pour détournement de fonds ».

Jeudi 15 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Flashback–https://rezonodwes.com/2019/06/05/petro-caribe-corruption-2-citoyens-ont-depose-des-plaintes-au-cabinet-dinstruction-du-tribunal-de-fort-liberte-contre-ling-jovenel-moise-et-consorts-pour-detournement-de-fonds/

Flashback – « Petro Caribe – Corruption: 2 citoyens ont déposé des plaintes au cabinet d’instruction du tribunal de Fort-Liberté « contre ‘l’Ing’. Jovenel Moise et consorts, pour détournement de fonds »


Dimanche 31 mai 2020 ((rezonodwes.com))- Flashback—

le lien original du texte se trouve à l’adresse suivante : https://rezonodwes.com/2019/06/05/petro-caribe-corruption-2-citoyens-ont-depose-des-plaintes-au-cabinet-dinstruction-du-tribunal-de-fort-liberte-contre-ling-jovenel-moise-et-consorts-pour-detournement-de-fonds/

Dans quel autre pays au monde autre qu’Haïti, un sh***, on aurait admis un an plus tard, qu’ un rapport officiel rédigé par un organe d’état n’ait aucun suivi efficace et effectif ?

Le président Jovenel Moise qui a apposé sa signature au bas d’un contrat irrégulier de plusieurs millions de gourdes passé au nom d’Agritrans avec le gouvernement Tèt Kalé 1, en tant qu’Ingénieur, pour l’aménagement d’un réseau routier, travaux jamais exécutés par la suite, selon un rapport officiel de la Cour des Comptes, est accusé de détournement de fonds par 2 jeunes de Ouanaminthe. Ceux-ci ont déposé mardi une plainte au greffe du Cabinet d’Instruction du tribunal de première instance de Fort-Liberté à l’encontre de l’Ing-président Moise

Mercredi 5 juin 2019 ((rezonodwes.com))–Maître Evans Fils de la juridiction de Fort-Liberté a accompagné mardi deux jeunes de Ounaminthe au Cabinet d’Instruction du Tribunal pour « le dépôt de plainte contre Jovenel Moise et consorts » indexés, selon un rapport officiel de la Cour, une institution d’Etat, dans la mise en place « d’un stratagème » pour obtenir de juteux contrats en provenance des fonds de Petro Caribe.

« Au cabinet d’instruction de Fort-Liberté, j’ai accompagné 2 jeunes originaires de Ouanaminthe qui sont venus déposer une plainte formelle contre Jovenel Moise et consorts » a affirmé Me. Evans Fils, représentant les plaignants Analdo et Phanord Léonard qui ont emboîté les premiers pas depuis la publication, vendredi, par la CSCCA du rapport final de l’utilisation des fonds de Petro Caribe.

Ces deux jeunes citoyens qui sont prêts à intenter une action en justice contre le principal PDG de Agritrans, ont déclaré pour leur part « être confiants dans la justice de leur pays« .

Rappelons que, selon le rapport de la Cour qualifié de « rapport politique » par le pouvoir qui a déployé une batterie de « conseillers » pour tenter de diviser l’opinion publique sur ce crime financier, alors que les copies des contrats signés sont assez significatifs, le président Jovenel Moise a pu bénéficier de faveur spéciale et participer à la dilapidation des fonds de Petro Caribe.

%d bloggers like this: