Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Pasteur Gérard Aldamar : Mission du chrétien dans ce monde perturbé

Tweet Mission du chrétien dans ce monde perturbé, tel est le sujet de la prédication délivrée par le Pasteur Gérard…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at November 15, 2020 Tags: ,

img

Mission du chrétien dans ce monde perturbé, tel est le sujet de la prédication délivrée par le Pasteur Gérard ALDAMAR de l’Eglise Baptiste du Tabernacle de Port-au-Prince

Dimanche 15 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Pour ce troisième dimanche du mois de novembre 2020, jour consacré à la mission de l’Eglise et à l’évangélisation, c’est le deuxième Pasteur de l’Eglise Baptiste du Tabernacle de Port-au-Prince qui a eu l’opportunité de transmettre le message des Saintes Ecritures au peuple de DIEU.

En effet, chaque personne qui a contact avec DIEU doit se poser la question ; pourquoi le Seigneur nous a-t-il laissé sur cette terre ?  Nous vivons un monde rempli de bouleverses, un monde chargé de perversion, un monde d’angoisse et de calamité. Ce monde est torturé de toute sorte de misère morale, économique, psychologique, sanitaire et démographique. On pouvait avoir raison de se poser cette interrogation si L’Eternel n’avait pas de raison de nous laisser dans ce monde troublé.

En fait, DIEU a choisi trois missions ou trois buts pour que le chrétien puisse rester sur la terre :

Première mission : Nous sommes sur la terre afin de mener une vie de sainteté. Soyons des modèles de sainteté pour la gloire de DIEU.

Deuxième mission : DIEU nous laisse sur cette terre parce que nous devons nous impliquer dans la proclamation de la grande commission. Nous sommes sur cette terre pour éclairer et évangéliser le monde. En particulier, nous devons travailler pour lutter contre l’ingratitude et l’orgueil. Nous devons être l’objet de la reconnaissance envers DIEU pour Ses bienfaits envers nous. Tous les chrétiens doivent pratiquer la gratitude, le pardon et l’amour.  Alors, nous devons nous impliquer dans l’évangélisation qui se révèle un aspect missionnaire  fondamental.

Troisième mission : Nous sommes sur la terre dans le but de pratiquer la vigilance chrétienne. Le chrétien doit observer et méditer la Parole de DIEU. Nous ne devons pas laisser passer le temps sans nous consacrer au DIEU Tout-Puissant. Des comportements ou des attitudes ont déjà dépassé le niveau de perturbation, le niveau de la psychanalyse. On constate que le monde est FOU. Le monde plus ne sait quoi plus faire ni où aller.

Sur ce, mes frères et sœurs en Jésus-Christ, demandons à DIEU de nous accorder sa vision du contexte actuel. Vous pouvez remarquer que même le pouvoir financier ne peut pas répondre à des crises sanitaires comme la COVID-19 alors que Haïti résiste et résiste encore parce qu’il y a des chrétiens qui se mobilisent toujours au pied de DIEU. Nous devons rendre gloire  à L’Eternel des Armées qui est le Médecin des médecins pour avoir épargné la population haïtienne de toutes les prévisions relatives au Coronavirus et aux catastrophes naturelles.

Et, « j’ajouterais que le chrétien doit être vigilant pour la bonne marche de son pays et pour le progrès de sa Patrie en attendant le retour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ».

Mes frères et sœurs, si nous continuons à croire en L’Eternel, nous serons épargnés des perturbations et des évènements de ce monde.

Nous avons besoin de la présence de DIEU et nous devons déclarer aux autres qu’ils ont grandement besoin de L’éternel des Armés sur qui nous pouvons nous miser.

Que le Seigneur vous bénisse !

Transcription de cette prédication :

Talot BERTRAND, Ing-Agr.

Phones : (509) 2230-9998 (Bureau) / (509) 3733-5953 (Wathsapp)

E-mail : talotbertrand@gmail.com

%d bloggers like this: