Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Panama – Un Haïtien parmi deux migrants illégaux décédés de coronavirus

Tweet Jeudi 15 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Les autorités panaméennes de la sécurité nationale ont confirmé jeudi la mort de deux migrants…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 16, 2020 Tags: , ,

img

Jeudi 15 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Les autorités panaméennes de la sécurité nationale ont confirmé jeudi la mort de deux migrants illégaux, suite aux infections de Covid-19. Ceux-ci revenant de la Colombie, ont séjourné dans un camp frontalier localisé dans la province de Darien.

Lors d’une déclaration à la presse, le ministre de la sécurité Juan Pino a déclaré qu’à ce jour, « plus de 300 personnes sont entrées clandestinement dans le pays, dont certaines ont été testées positives au Covid-19« .

Nous avons demandé à la Colombie d’y prêter attention car cela pourrait nous apporter un problème au Panama en ce qui concerne la pandémie et la santé », a-t-il enchaîné.

De son côté, le directeur du Service national des frontières, Oriel Ortega, a précisé que les immigrants décédés sont deux hommes, âgés de 23 et 58 ans, qui venaient respectivement d’Haïti et d’un pays africain, la Mauritanie en particulier. L’identité des victimes du coronavirus n’a pas été révélée quelque 3 jours après leur décès.

Ortega a en outre souligné que la situation sanitaire est compliquée car les migrants entrent au Panama par les mauvais endroits, révélant avoir eu des conversations à ce sujet avec les autorités colombiennes « pour stopper la vague de migrants arrivant sur le territoire national panaméen sans aucun contrôle sanitaire« .

%d bloggers like this: