Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Paiement des transferts : Jean Baden Dubois veut y mettre de l’ordre

Une enquête réalisée par la BRH sur les maisons de transferts en Haïti a révélé beaucoup d’anomalies dans leur mode…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at June 18, 2020 Tags:

img

Une enquête réalisée par la BRH sur les maisons de transferts en Haïti a révélé beaucoup d’anomalies dans leur mode de fonctionnement. En plus qu’elles paient les transferts dans la monnaie locale, elles imposent leur propre taux de change aux bénéficiaires. Le numéro un de la banque centrale veut en finir avec cette pratique.

Jean Baden Dubois est clair : pas question d’imposer le paiment des transferts en monnaie locale. Et si le bénéficiaire l’accepte, la maison de transfert doit se référer au taux de la BRH. En ce sens, le gouverneur de la banque centrale annonce la publication d’une circulaire dans les prochaines 48 heures.

Par rapport à la rareté du dollar sur le marché, Jean Baden Dubois impute la responsabilité au contexte actuel. Le tourisme est en faiblesse, et la BRH ne peut pas importer des dollars en grande quantité. Cette nouvelle mesure permettra ainsi, d’avoir un meilleur contrôle de la circulation du billet vert sur le marché.

D’un autre côté, M. Dubois invite les consommateurs victimes à porter plainte. De concert avec le ministère de la Justice et de la sécurité publique, des mesures célères seront prises pour donner suite à ces plaintes, aux dires de M. Dubois.

The post Paiement des transferts : Jean Baden Dubois veut y mettre de l’ordre appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: