Wednesday, November 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


«ONA-POLIS» officiellement lancé!

Lors d’un point de presse donné spécialement à cet effet, trois cadres supérieurs de l’ONA, Budry Thomas, Yves Emmanuel Adéclat…

By Gladimyr GALETTE , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at March 3, 2020 Tags:

img

Lors d’un point de presse donné spécialement à cet effet, trois cadres supérieurs de l’ONA, Budry Thomas, Yves Emmanuel Adéclat et Harry Juste, l’inspecteur général Jean Charles Frantz Cébastien et le porte-parole de l’institution policière, Michel-Ange Louis Jeune, ont représenté les deux institutions partenaires du programme.


M. Michel-Ange Louis Jeune a, d’entrée de jeu, mis en avant la nécessité d’adresser les problèmes rencontrés par les policiers dans leur vie personnelle et professionnelle. ONA-POLIS s’inscrit dans cette perspective, à en croire le commissaire Louis Jeune.

M. Harry Juste, qui a pris la parole au nom de l’ONA, a souligné que tous les policiers inscrits dans ce programme jouiront des mêmes avantages que les assurés obligatoires. De plus, ils auront accès à un prêt à un taux préférentiel.

Les policiers qui veulent s’offrir ce nouveau produit peuvent, dès ce mardi, se rendre aux bureaux et annexes de l’ONA dans les dix départements du pays pour se faire inscrire gratuitement. Ils doivent présenter les pièces suivantes :
-Acte de naissance (Original et copie);

-Acte de mariage (Original et copie), selon le statut matrimonial;

-Acte de divorce (Original et copie), si c’est le cas;

-NIF;

-Acte de naissance des enfants mineurs;

-Code budgétaire (mentionné dans la souche des chèques).

Selon M. Juste, le programme ONA-POLIS était à l’étude depuis février 2019. Les dernières recommandations de Jovenel Moïse ont été prises en compte au cours d’une rencontre avec le directeur général de l’ONA, Chesnel Pierre, le 22 février dernier.

The post «ONA-POLIS» officiellement lancé! appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: