Thursday, November 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


OMS qualifie de « raciste », la déclaration d’utiliser l’Afrique pour tester le vaccin contre le coronavirus

« L’Afrique ne peut être un terrain d’essai pour aucun vaccin » : le chef de l’OMS répond aux « propos racistes » de…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at April 7, 2020 Tags: ,

img

« L’Afrique ne peut être un terrain d’essai pour aucun vaccin » : le chef de l’OMS répond aux « propos racistes » de deux médecins français.

Lundi 6 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, a condamné comme « racistes » les déclarations de deux scientifiques.

Selon l’Éthiopien Ghebreyesus, « la proposition de deux scientifiques d’utiliser l’Afrique pour tester un vaccin contre le coronavirus » est une attitude raciste.

La proposition des médecins a également été critiquée par des joueurs et anciens joueurs du continent africain – dont le Sénégalais Demba Ba, un attaquant d’Istanbul Basaksehir, et le Camerounais Samuel Eto’o, un ancien joueur du FC Barcelone – qui ont dénoncé le « racisme » de ces opinions, qualifié les médecins de « meurtriers » et déclaré que « l’Afrique n’est pas leur jardin ».

Rappelons que lors d’une émission de télévision, Jean Paul Mira a proposé de faire une étude en Afrique, « où ils n’ont pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation« , une idée qui a été soutenue par sa collègue Camille Locht.

%d bloggers like this: