Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Offrande florale du président Jovenel Moïse au MUPANAH en hommage au père fondateur de la nation

17 octobre 2020: offrande florale du président Jovenel Moïse au MUPANAH au père fondateur de la nation, Jean Jacques Dessalines….

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at October 18, 2020 Tags: , , ,

img

17 octobre 2020: offrande florale du président Jovenel Moïse au MUPANAH au père fondateur de la nation, Jean Jacques Dessalines.

Offrande florale du président Jovenel Moïse au MUPANAH en hommage au père fondateur de la nation

Port-au-Prince , Haïti .- Ce 17 octobre 2020, ramène les 214 ans de l’assassinat du père fondateur de la nation, l’empereur Jacques 1er. Pour rendre hommage à Jean Jacques Dessalines, le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du Premier ministre Joseph Jouthe, de la première dame Martine Moïse, des membres du gouvernement, du directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti ,Rameau Normil ,entre autres , a déposé une gerbe de fleurs devant le buste du père fondateur de la nation érigé au Musée du Panthéon National Haïtien(MUPANAH)

“Lors d’une cérémonie d’offrande et de recueillement, ce 17 octobre 2020, j’ai fait le dépôt d’une gerbe de fleurs au MUPANAH pour honorer la mémoire de Jean-Jacques Dessalines, le Père fondateur de notre Patrie. Un acte qui renouvelle notre foi en l’héritage qu’il nous a légué”, écrit le président sur son compte twitter peu après l’acte.

C’était l’occasion pour le président, accompagné de son équipe de se recueillir devant le monument de l’empereur. Soulignons que le chef de l’Etat ne s’est pas rendu à Marchand Dessalines ni au Pont Rouge comme le veut la tradition.

Un important dispositif de sécurité est remarqué dans l’aire du Champ de mars ce samedi. L’opposition a annoncé il y a plus d’une semaine une journée de mobilisation intense au niveau national. Cette mobilisation sera générale pour répéter plusieurs leaders politiques de l’opposition dont Me André Michel. Des mouvements isolés dans certaines zones de la capitale haïtienne et des villes de province sont à signaler. Des pneus enflammés ont été remarqués dans divers endroits.

En savoir plus :

17 octobre 1806 : assassinat de l’empereur Jean Jacques Dessalines

%d bloggers like this: